Promosport
il y a 5 ansPromosport
LIRE PLUSAprès leur belle victoire 4-3 face à Leicester en ouverture de championnat, les troupes d’Arsène Wenger se déplaçaient cette fois du coté de Stoke City, qui avait pour sa part perdu face à Everton lors de son entrée en matière dans la compétition. Les Potters alignaient d’ailleurs d’entrée leur toute dernière recrue, Jesé Rodriguez, qui va tenter de se relancer en Angleterre après six mois anecdotiques au Paris Saint-Germain et une deuxième partie de saison dernière assez moyenne au pays, à Las Palmas. Kurt Zouma était également titulaire en défense. Les Gunners sortaient eux avec leur désormais habituel système à trois défenseurs, alors qu’Alexis Sanchez, en phase de reprise, n’était pas dans le groupe.
Les locaux se montraient plutôt courageux dans les premiers instants de la partie, avec un Jesé particulièrement remuant dans les derniers mètres. L’Espagnol était bien soutenu par un Choupo-Moting lui aussi très mobile, et les Potters parvenaient à inquiéter Cech et faisaient mal en contre-attaque (20e). Les Londoniens étaient eux redoutables sur coup de pied arrêté, à l’image de cette parade décisive de Butland devant Ramsey (28e).Il y avait de toutes manières assez peu d’occasions à se mettre sous la dent en cette première période.
Lacazette était pratiquement sevré de ballons, la faute en partie à un Özil trop peu influent dans le jeu. Seul Welbeck parvenait à se distinguer de temps en temps, mais sans réussir à faire la différence. Le déchet technique était assez important des deux cotés, et c’est sur un nul 0-0 logique que les deux formations rentraient aux vestiaires. Et alors que la deuxième période venait de reprendre, Jesé faisait déjà trembler les filets de Cech ! Après une combinaison avec Berahino, il enchaînait sur une frappe croisée dans la surface qui battait le portier londonien (1-0, 47e). Des débuts idéaux pour l’Espagnol !
Arsenal tentait de réagir rapidement, et les situations chaudes commençaient à se succéder pour les Londoniens, à l’image de Welbeck (59e). Mais les Potters étaient toujours dangereux, et Cech sortait une belle main sur une tete de Berahino (61e). L’entrée de Giroud donnait un nouvel atout aux Canonniers devant, mais il n’y avait rien à faire, Stoke ne flanchait pas, alors que Jesé sortait sous une belle ovation à 20 minutes de la fin. Giroud et Lacazette combinaient et l’ancien Lyonnais s’offrait un joli but, annulé, à tort, semble-t-il (73e). Rien à y faire, le score en est finalement resté là malgré de nombreuses nouvelles tentatives. Premier coup d’arrêt de la saison pour Arsenal.