Page : REAL MADRID - "AU SPORTING, JE PLEURAIS PRESQUE TOUS LES JOURS", LES CONFIDENCES ÉMOUVANTES DE RONALDO

4octobre

REAL MADRID - "AU SPORTING, JE PLEURAIS PRESQUE TOUS LES JOURS", LES CONFIDENCES ÉMOUVANTES DE RONALDO

La superstar du Real Madrid est longuement revenu sur son ascension et ses débuts difficiles dans une chronique pour The Players' Tribune.

Avant d'être le buteur au mental infaillible qu'il est, Cristiano Ronaldo a dû se construire. Plus que son développement au niveau footballistique, c'est sur le plan culturel que celui qui n'était pas encore "CR7" a souffert pendant sa jeunesse. Né à Madère, Ronaldo, à l'accent spécifique de son île natale, a longtemps subi les moqueries de son entourage à son arrivée à Lisbonne, au Sporting. Le champion n'a pas oublié.

Équipe de France - Blaise Matuidi : "Mbappé peut faire gagner un match par son génie"

L'adaptation à Lisbonne, les moments de doutes

Dans une longue chronique pour la plateforme The Players' Tribune, la superstar du Real s'est racontée. "Je pleurais presque tous les jours. J'étais encore au Portugal, mais c'était comme aller dans un autre pays. L'accent faisait que c'était comme une langue complètement différente. La culture était différente. Je ne connaissais personne et j'étais extrêmement solitaire. Ma famille ne pouvait me rendre visite que tous les quatre mois. Ils me manquaient tellement que chaque jour était douloureux".

PARTAGER CETTE PUBLICATION
Article Similaire